A PROPOS

Qui se cache derrière Te Whaka ?!

Coucou, je m'appelle Prescillia, j'ai 35 ans, maman de 2 petites filles.
Basée en Isère, entre Lyon & Grenoble.

Tout débute en 2016, pendant mes préparatifs de mariage. 

7 ans après notre rencontre, nous allons nous dire “Oui” !
Nous avons le lieu : une grange, en Normandie,  dans la région de ma belle-famille.
Et une date : le 1er octobre 2016. 

Reste “plus” qu’à organiser tout le reste : décoration, animation, cadeaux invités, espace livre d’or et urne, photobooth…. Je cherche mes sources d’inspiration sur Pinterest et Instagram. Ce ne sont pas les idées qui manquent, mais où trouver de quoi reproduire toutes ces mises en scène, lorsqu’on a ni l’envie de déléguer (ni les moyens) à une wedding planner, mais pas non plus le temps suffisant, ni l’espace (vive les petits appartements de région parisienne), pour tout réaliser en mode DIY (Do-It-Yourself). 

Alors en pleine réflexion sur mon prochain projet professionnel, alors que je viens de vendre ma petite agence de communication créée quelques années auparavant, et un peu malgré moi - n’assumant pas trop de lancer une boîte dans le mariage en tant que future mariée - mon envie finit par prendre le dessus et j’ose me lancer dans cette nouvelle aventure. 

Te Whaka voit le jour en Janvier 2016

Te Whaka voit le jour en Janvier 2016, après 3 mois de réflexions, d’interrogations, de recherches…
Je débute en louant et en vendant de la décoration que je déniche ou que je chine, et je commence à créer mes propres articles, avec ma toute 1ère collection de badges invités (qui a bien évolué depuis), et que nos invités portent le jour de notre mariage. 

Après des débuts tournés autour d’objets chinés, d’achat-revente, je me mets de plus en plus à créer mes propres articles - à défaut de suffisamment parvenir à trouver ce que je cherche et souhaite proposer aux futurs mariés. Et le constat est sans appel : ce sont ces produits que j’imagine et dessine, qui sont le plus plébiscités et c’est aussi ce que je préfère faire au quotidien.

En 2019, alors enceinte de notre 1er enfant, je prends la décision de me concentrer uniquement sur mes créations, et j’arrête les locations et l’achat-revente. Je renoue avec ma passion, enfant, pour le dessin. Lorsque besoin, je collabore avec une fabuleuse DA en freelance. En 2022, j’ai également fait appel à une designer produit, sur une nouveauté que j’espère sortir en 2024 (gros challenge, cette nouveauté va me prendre 2 années, mais ça en vaut la peine).  

2019 + 2021 - L'aventure évolue tout en devenant maman

Doucement mais sûrement - malgré les perturbations liées à la pandémie en 2020 et en partie en 2021, je continue d’imaginer et de créer mes produits à destination des futurs mariés, et autres jolis jours. De plus en plus de clients me passent également commandes pour des baptêmes, communions, remerciements et cadeaux professionnels (...). 

Selon les années (plus ou moins perturbées pour le meilleur et parfois le pire : 1ère grossesse en 2019, COVID en 2020, 2ème grossesse en 2021…), j’imagine 1 à 3 nouveautés par an. Chaque nouvelle création me prend en moyenne 1 an, pour passer de l’idée, au parfait design, réaliser les prototypes, trouver où et comment faire produire, jusqu’à la mise en vente. 

L’aventure a ainsi débuté depuis notre appartement de région parisienne. Rapidement, je me suis étendue en louant le sous-sol d’une maison voisine qui fut mon “showroom-garage + stockage” à mes débuts. Puis, le temps consacré au quotidien à réaliser des colis ne cessant d’augmenter, et face à la difficulté d’envoyer des colis fragiles, j’ai externalisé mon stockage et l’envoi des commandes depuis 2018, chez un fabuleux partenaire, un logisticien basé à Angers. 

Je suis désormais basée en Isère, où je continue de prendre plaisir au quotidien à développer ma petite entreprise, en travaillant depuis chez moi et tout en ayant la ferme envie de rester seule.

2016-2023 : 7 années déjà ! 

Cap sur les 10 ans de Te Whaka en 2026, et nos 10 ans de mariage.